Comment créer une entreprise

Comment créer une entreprise : 10 conseils à savoir avant de se lancer

Comment créer une entreprise : 10 conseils à savoir avant de se lancer 1024 624 Agence Web Suisse

Que cela vous plaise ou non, à un moment de votre vie, l’idée de créer une entreprise vous a traversé l’esprit ou le fera à l’avenir. Si vous avez suivi et que vous dirigez maintenant une entreprise prospère, bravo ! Si vous avez nourri l’idée pendant un moment mais que vous avez dû l’abandonner ou que vous l’avez simplement expulsée dès qu’elle s’est glissée dans votre tête, alors nous devons en parler. Si je vous ai demandé pourquoi vous ne pouviez pas démarrer cette activité à laquelle vous pensiez, j’ai une idée de la réponse que je vais obtenir. Afin d’éviter une répétition de l’erreur passée, cet article vous apprendra comment créer une entreprise. Nous étudierons les facteurs à prendre en compte et les étapes à suivre pour créer une entreprise. Peut-être qu’à la fin de ce guide, vous découvrirez que la création d’une entreprise n’est pas sournoise.

#1 – Découvrez-vous

Beaucoup de gens ne se connaissent manifestement pas eux-mêmes et c’est parce qu’ils ne se sont pas assis pour évaluer eux-mêmes. Vous devez savoir qui vous êtes. Mais avant cette étape, il est important que vous compreniez pourquoi vous voulez démarrer une entreprise. Voulez-vous quitter votre emploi et créer une entreprise pour avoir du temps libre pour votre famille et d’autres choses, ou vous avez juste besoin d’argent supplémentaire? Une fois que vous avez compris cela, il est temps de décider du type d’entreprise à démarrer. Faire ce que vous savez faire et aimer faire est la meilleure façon de gagner sa vie. Découvrez quelles sont vos passions et vos intérêts; Quelles compétences et expertise avez-vous? votre volonté d’être un entrepreneur; combien vous avez besoin et combien vous devez dépenser, etc. Si vous pouvez vérifier tout cela en toute honnêteté, vous êtes prêt à démarrer.

#2 – Générez une idée d’entreprise

Quelles que soient les réponses que vous pouvez trouver à la première étape, cela vous aidera dans cette étape. Générer une idée d’entreprise signifie que vous avez soigneusement étudié votre personnalité et vos compétences en vue d’une entreprise rentable et réalisable. Les meilleures idées d’entreprise permettront soit de résoudre un problème, d’introduire une nouvelle technologie ou une nouvelle façon de procéder, d’introduire quelque chose de tout à fait nouveau ou d’améliorer une entreprise existante. Tous ces éléments constituent des pistes pour de nouvelles entreprises.

#3 – Faites vos recherches

Une fois que vous avez conçu une idée d’entreprise, vous devez ensuite effectuer une recherche. Il s’agit d’un élément crucial car vous devez déterminer la viabilité, la qualité marchande et la rentabilité de votre idée d’entreprise. Découvrez si quelqu’un d’autre fait la même chose que ce que vous souhaitez faire; c’est votre concurrence potentielle. Savoir comment ils ont survécu au fil du temps, quelles mesures ils ont prises, quelles décisions ils ont prises et tirer les leçons de leurs erreurs. Cette étude de marché n’est pas seulement une révélation. Cela devrait aussi servir d’étude de faisabilité. Une enquête est une bonne méthode de recherche à adopter.

#4 – Parlez-en autour de vous

Avez-vous déjà eu une idée qui vous a tout excité pour parler à quelqu’un qui a révélé tous les défauts et pourquoi cela ne fonctionnera pas ou ce que vous pourriez faire pour l’améliorer? C’est exactement ce dont il s’agit. Si possible, laissez-les interagir avec votre produit ou service et vous faire part de leurs commentaires. Il est toujours important d’obtenir un deuxième avis. Ce serait une perte énorme de dépenser autant de temps et d’argent pour une entreprise qui aurait pu faire mieux si vous aviez adopté une approche différente. Il existe des moyens simples de gérer les commentaires. – Attendez-vous à tout – dites toujours «merci» même si les commentaires sont négatifs. – Écoute, n’écoute pas. – Choisissez la vérité. – Cherchez la chaîne de pensée. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

#5 – Rédigez un business plan

Beaucoup de gens voient souvent un business plan comme étant trop formel, surtout s’il s’agit d’une entreprise individuelle. C’est là qu’ils se trompent; un plan d’affaires n’est destiné à personne d’autre que vous, à moins que vous ne souhaitiez le partager avec vos financiers. Cependant, un business plan est un plan directeur; une feuille de route qui vous guide. Il vous montre où vous êtes, où vous voulez être et comment vous y rendre. Généralement, un business plan doit comporter un résumé, une situation financière, des projections financières et un plan de croissance.

#6 – Enregistrez votre entreprise

C’est une évidence. Je ne saurais trop insister sur ce point plus que je ne devrais. Vous ne devriez pas diriger une entreprise qui n’est pas légale. Ce ne serait plus une entreprise mais un passe-temps. Votre entreprise doit avoir une identité juridique pour être prise au sérieux. C’est le seul moyen de rendre votre entreprise officielle. Décidez de la structure de l’entreprise, décidez de son nom, enregistrez l’entreprise et obtenez tous les documents nécessaires.

#7 – Trouvez un financement

Peu importe leur taille, la plupart des entreprises ont besoin de financement pour démarrer. Le financement de votre démarrage est un aspect crucial du démarrage d’une entreprise. Puisque vous avez déjà déterminé combien cela coûtera et combien vous êtes prêt à utiliser avec vos économies personnelles, il est temps de mettre ce plan à exécution. Il existe différentes manières de financer votre entreprise. Si vous avez suffisamment d’épargne personnelle et décidez de financer votre entreprise avec une partie de celle-ci, tout va bien. Sinon, vous pouvez lire cet article de Pascal Bourgier  Comment financer sa start-up?, dans lequel il fournit plusieurs fenêtres que vous pouvez explorer.

#8 – Construisez votre produit / service

Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour transformer votre idée en un produit fini, vous devez embaucher des personnes qui le peuvent. Développer votre produit va au-delà de l’assemblage des composants ou des ingrédients. Tous les détails, y compris le marketing, doivent être pris en compte. Vous devez conditionner votre produit de manière à attirer les acheteurs. Les gens devraient le voir et l’aimer avant même de l’utiliser. Construire votre produit ou service nous amène maintenant à la prochaine étape.

#9 – Formez une bonne équipe

Vous ne pouvez évidemment pas tout faire vous-même. Vous avez besoin de mains, les compétences et l’expertise. Même s’il s’agit d’un produit ou d’un service que vous pouvez créer / développer, vous avez toujours besoin que des personnes s’occupent du marketing, de la comptabilité et de la gestion. En embauchant des personnes dans votre équipe, vous devriez considérer ce qui suit: – Engagez des spécialistes, pas des touche-à-tout. – Suivez les protocoles établis. Il existe des situations uniques dans lesquelles vous devez suivre votre cœur mais utilisez toujours votre tête. – Assimilez-les à la culture de votre entreprise. Il y a tellement plus que vous pouvez lire sur l’embauche.

#10 – Localisez votre entreprise

Il est maintenant temps de trouver le bon emplacement pour votre entreprise. N’oubliez pas de tenir compte de la proximité de votre marché, de la distance aux matières premières, des routes d’accès, de la connectivité Internet, du loyer par rapport à votre budget, trouvez une agence web pour la création d’un site internet, ainsi que de plusieurs autres facteurs. Les autres facteurs à prendre en compte sont les ordonnances, l’histoire du terrain, les données démographiques, la concurrence, la proximité d’autres entreprises, les services publics et les autres coûts opérationnels.

Conclusion

Cette approche n’est peut-être pas exhaustive, mais elle vous donne une voie complète pour démarrer une entreprise. Si vous pouvez faire toutes ces choses honnêtement et avec diligence, vous devriez commencer à faire des ventes en un rien de temps.