Référencement Google Maps

Agence de référencement local

Référencement local : la solution efficace pour atteindre les internautes dans votre localité.

Le référencement local (référencement Google Maps) ou local SEO, consiste à optimiser la présence en ligne de votre entreprise pour que vous puissiez apparaître dans les recherches locales (Google My Business). Contrairement au référencement naturel qui est axé sur une échelle nationale et internationale, le référencement local essaie d’atteindre les clients proches de vous et capables de venir physiquement dans votre entreprise.

>>Demandez un devis de référencemnt local!

Prenons l’exemple d’un utilisateur qui recherche un service, il ajoute un emplacement à sa recherche (ex : Salon de coiffure Genève), le moteur de recherche comprend toute suite que la recherche a une intention locale. L’objectif principal de tous les moteurs de recherche, c’est de donner aux utilisateurs exactement ce qu’ils recherchent. La proximité d’une entreprise est l’un des facteurs les plus importants de l’algorithme de Google pour déterminer les pages et les résultats à afficher.

Comment fonctionne la recherche locale?

Résultats d'une recherche locale sur Google.

Résultats d’une recherche locale sur Google.

Prenons un exemple concret de recherche locale. La journée a été longue et je meurs de faim, mais je n’ai pas envie de préparer le dîner. Qui vais-je appeler? Je fais une recherche sur Google pour “livraison pizza Genève”

Alors, qui vient à ma rescousse? Eh bien, comme vous le voyez sur l’image, seules trois pizzerias apparaissent dans les résultats locaux sous l’annonce de la première page.

Il est donc important que votre entreprise apparaisse dans les recherches locales pertinentes, car on estime à 50% des internautes qui visitent des entreprises dans les 24 heures suivant une recherche locale. Naturellement, l’optimisation d’une entreprise pour le référencement local a beaucoup à voir avec son emplacement.

Les moteurs de recherche ont besoin de savoir exactement où se trouve votre entreprise pour que, lorsque quelqu’un recherche un produit ou service et ajoute un emplacement, qu’il puisse trouver les entreprises qui s’y trouvent.

La technique du référencement local

Cette autre méthode consiste tout simplement à créer sa fiche professionnelle d’entreprise tout en y mettant les détails nécessaires et utiles aux utilisateurs d’Internet. À titre d’exemple, l’outil Google My Business permet aux entreprises de créer ce type de fiche. L’indexation effectuée pour le référencement local est basée sur la géolocalisation. Lors d’une requête locale, géolocalisée ou de proximité, la recherche va se faire à partir d’une indication géographique. Le résultat affichera donc les liens des professionnels, ayant une fiche entreprise et se trouvant dans la localité, à proximité.

Les grands avantages du référencement local : il est très facile à mettre en place, gratuit, et il s’adresse également aux entreprises qui n’ont pas de site web. Dans ce cas précis, le référencement géolocalisé permettra de diriger des clients vers la boutique physique. L’important est alors de bien donner les bonnes informations exigées lors de l’inscription. Pour ceux qui disposent d’un site Internet, le référencement local peut être combiné aux référencements classiques. Ce qui accroît davantage la visibilité de l’entreprise. Chez Simply Design, nos services « local SEO » s’appuient sur les toutes dernières stratégies de référencement local. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons et vous accompagnerons dans la mise en place de cette autre technique de référencement, notamment sur Google My Business.

>>Demandez un devis de référencemnt local!

Pour prospérer dans ce paysage numérique concurrentiel, vous devez vous présenter aux bonnes recherches locales lorsque les internautes recherchent les produits ou des services que vous offrez. Mettre en place une bonne stratégie de référencement local, va permettre à votre entreprise d’atteindre le bon client au bon moment.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !