Création de site internet

Création de sites web fonctionnels, modernes et robustes

Agence de création de site internet à Genève

Aujourd’hui pour jauger la réputation d’une entreprise et découvrir ses produits, d’une manière générale, le premier réflexe consiste à rechercher son site sur le Net et y jeter un coup d’œil. Une entreprise souhaitant élargir le nombre de ses prospects et gagner en notoriété a donc tout intérêt à en avoir un. Mais qu’on se le dise : avoir un site web ne fait pas tout. Pour être profitable à l’entreprise, il vous faut en effet, savoir optimiser votre investissement.

Quels sont les avantages à créer un site internet pour votre entreprise ?

Toute entreprise digne de ce nom devrait avoir aujourd’hui son propre site web, et ce, quelle que soit son activité. En plus de vous offrir l’opportunité unique de communiquer, le site web vous permet d’optimiser efficacement la croissance de votre entreprise. Et pour ceux pour qui le doute plane encore, sur l’utilité de cet outil, nous vous listons ci-dessous, quelques bonnes raisons d’envisager la création d’un site web bénéficiant d’un bon référencement naturel (SEO).

En équipant votre entreprise d’un site, vous :

  • Élargissez considérablement votre zone de chalandise et optimisez vos chances d’obtenir plus de clients ;
  • Disposez d’une importante visibilité. Votre site peut être consulté à tout moment, 7j/7, 24 h/24 et ce, partout à travers le monde ;
  • Augmentez la notoriété de votre entreprise ;
  • Disposez d’un outil efficace, évolutif, performant et donc parfait pour vous distinguer de vos concurrents ;
  • Pouvez aisément interagir et récolter des informations pertinentes sur vos clients.
  • Améliorez facilement votre expérience client ;
  • Automatisez certaines tâches à faible valeur ajoutée. Ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur votre cœur de métier ;
  • Optimisez votre retour sur investissement en mesurant l’impact de vos actions.

Mais pour quels types de site internet opter ?

Non, tous les sites internet ne sont pas identiques. Il en existe en fait, plusieurs types dont :

Les sites internet Corporate ou institutionnels

Ce type de site vous permet de communiquer principalement sur l’entreprise : ses valeurs et sa culture entre autres.

Les sites vitrines

Assez « simples » à développer, les sites vitrines vous permettent de vous différencier via une interface élaborée à votre image et parfaitement soignée. Le site est conçu selon une ligne éditoriale précise et des images valorisant aussi bien votre entreprise que vos produits.

Les sites e-commerce ou boutique en ligne

Comme son nom l’indique, la boutique en ligne présente vos produits sur une plate-forme dédiée et facilement accessible par les internautes. Ici, tout est fait pour inciter et faciliter l’acte d’achat.

Les sites e-business

Situé à mi-chemin entre e-commerce et corporate, le site e-business vous permet de présenter une ou plusieurs offres de service, dont les règlements se font directement en ligne. Il permet par exemple de faire des inscriptions en ligne, des réservations de billets ou d’hôtels éventuellement.

Les sites communautaires

Ces plateformes spécifiques sont conçues dans le but de permettre à des membres d’une communauté de communiquer facilement entre eux. Les membres ont tous, généralement, des centres d’intérêt commun.

Les sites sur-mesure

Ils sont créés de façon à répondre à une problématique ou à un besoin particulier.

Comment se déroule la création de votre site web ?

Le processus de création d’un site se déroule en plusieurs étapes :

  • Le brief de rédaction est la première étape. Pour notre agence, il s’agit de comprendre vos attentes, vos besoins, et de vous proposer une solution adaptée.
  • Vient ensuite l’établissement de la stratégie. Pour nous, il s’agit de vous communiquer tous les aspects techniques de votre projet, en prenant en compte tous les éléments existants (cibles, concurrents, ressources).
  • Intervient alors, la création du design et contenu. Cette étape permet de créer ou d’optimiser vos contenus (images et textes) et de travailler l’habillage graphique de votre site. Dans le cas d’une refonte de sites web, de simples changements peuvent être effectués.
  • Puis, il y a le processus de développement et de mise en ligne. L’habillage terminé, notre agence procède au développement des fonctionnalités, teste le site pour repérer tous les défauts éventuels et effectue la mise en ligne.
  • Nous réalisons des suivis de votre site en vérifiant si il atteint bien les objectifs pré-établis.

Et qu'en est-il du référencement dans tout ça ?

Notre agence prend en compte la notion de référencement naturel dès la conception de votre site internet. Néanmoins, pour une entreprise qui ne profite pas encore d’une notoriété suffisante, il faut compter 6 mois en moyenne pour voir les premières retombées positives du projet. Le référencement naturel n’étant pas une science exacte, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères comme la performance du site dans le temps.

Partages