Création de site web e-commerce

Développement sites e-commerce (audit, création, refonte)

Agence de création de site web e-commerce à Genève

Pour rester proche des clients, diversifier les cibles et vendre toujours plus, de nombreuses entreprises ont choisi de présenter leurs produits et/ou services sur un site web e-commerce, également appelé « boutique en ligne ». Nombreuses oui, car selon les derniers chiffres dévoilés par la FEVAD, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, il y a aurait en tout 182 000 sites e-commerces actifs sur le Net. Et si certains de ces sites sont liés à des boutiques physiques, d’autres interviennent seuls. Pour les nouvelles boutiques qui cherchent à se faire une place sur la toile, la concurrence est donc très rude.

Dès le départ, votre entreprise doit donc savoir faire les bons choix. Pour créer votre site, deux solutions sont envisageables : le faire vous même, en usant des outils pas chers en ligne, ou le confier à une agence. Dans le premier cas de figure : l’économie constitue le premier atout qui séduit les entreprises. Mais il faut se le dire : créer un site e-commerce (avec toutes les fonctionnalités que cela implique, ce n’est pas de tout repos. Cela nécessite certaines compétences, de l’expérience et par-dessus tout, du temps. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour la seconde option : recourir aux services de notre agence de création web, de refonte de site internet et de référencement naturel.

Création d'un site e-commerce : quelles sont les étapes ?

Pour mettre au point votre boutique en ligne, notre agence s’est tournée vers l’outil Prestashop, une solution d’e-commerce Open Source puissante devenue célèbre grâce notamment à ses évolutions régulières et son écosystème très actif. Le site e-commerce étant une plateforme avec plusieurs structures, sa conception passe par plusieurs étapes dont :

  • La mise en place du cahier des charges ;
  • La construction du catalogue de produits ;
  • L’optimisation SEO ;
  • Le lancement du site sur la toile ;
  • Le suivi et l’accompagnement, notamment sur le long terme.

Capital, le cahier des charges nous permet d’identifier, avec votre aide, le choix de la solution de paiement en ligne et les caractéristiques propres à chaque produit ( nom, photo, descriptif et déclinaisons éventuellement). Par ailleurs, pour profiter d’un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche comme Google, se pencher sur le référencement naturel est indispensable. Sans lui, la boutique n’aurait pas de client, et ne servirait donc à rien.

Faire appel à notre agence pour la création de votre site e-commerce

Lorsqu’il s’agit de créer un site, l’erreur n’est pas envisageable, notamment en ce qui concerne le Design. Parce que oui, les outils en ligne peuvent vous permettre de créer de bons sites, mais soyons honnêtes : les designs faits par des amateurs sont généralement peu esthétique. Plus qu’un choix de couleur, le design, c’est un ensemble de caractéristiques qui répondent à des exigences précises, rigoureuses et qui permettent de mettre en valeur le site, et d’optimiser l’expérience client.

En choisissant de nous confier la création de votre boutique en ligne, vous serez assuré de profiter d’un site fonctionnel mettant bien en valeur vos produits et dont chaque élément qui constitue l’interface est le résultat d’une mûre réflexion. Notre agence web et référencement vous garantit également :

Une excellente maîtrise du domaine du web

référencement, contenu et design

Un travail parfaitement collaboratif

avec des échanges réguliers avec votre entreprise

Un accompagnement de vos projets

notamment sur le long terme

Notre équipe dispose de toutes les armes indispensables pour concevoir donc un site e-commerce de grande qualité. Mais pas que ! Selon les objectifs fixés, notre équipe est également à même d’améliorer le référencement de votre site, afin qu’il soit toujours dans les premiers dans les résultats des moteurs de recherche et donc parfaitement visible pour les clients. Seuls les sites performants, évolutifs et bien référencés sont capables de stimuler le développement d’une entreprise.