Creation de logo

logo, cartes de visites, brochure, Flyer

Création de logo professionnel à Genève

La création de logo professionnel est la base de votre stratégie de communication. C’est le premier élément que verront vos clients, vos prospects et vos partenaires.

Votre logo doit être unique, simple, reconnaissable, original et professionnel. Il est essentiel de soigner votre image de marque, votre identité visuelle, afin de séduire votre clientèle, apporter de la crédibilité à votre entreprise et être vu et reconnu. Créer votre logo d’entreprise avec Simply Design vous assure une communication sur-mesure avec une qualité professionnelle, pour une identité visuelle forte et pérenne.

À quoi sert réellement un logo ?

Un logo n’est pas juste un petit dessin avec votre nom mis sur vos cartes de visite, vos brochures ou votre site. Le logo fera le lien entre le client et vous. Il définira qui vous êtes, quelles valeurs vous portez. Il véhicule un message, et sa symbolique doit être forte. Un bon logo permettra à votre cible d’être en confiance. Il sera unique et vous permettra de vous différencier de la concurrence. Réussir la création de son logo est capital pour votre entreprise. Savoir prendre en considération ces enjeux de communication vous évitera de commettre des erreurs stratégiques aux répercussions lourdes.

Création d’un logo d’entreprise gratuit en ligne

De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour réaliser des logos professionnels gratuits en quelques minutes. Ils permettent de générer des logos de façon automatique en utilisant des modèles déjà prédéfinis. Vous n’avez plus qu’à changer la couleur, le texte et la police. Le résultat est en effet rapide mais standard. Il ne véhicule pas l’image de marque de votre entreprise. Cette image qui représente l’essence même de votre société, qui fera qu’on la reconnaîtra entre mille, doit être élaborée avec l’aide d’un graphiste professionnel, expert en design. Simply Design vous accompagne pour vous créer une identité visuelle forte.

Comment créer un bon logo d’entreprise ?

Créer un logo percutant et mémorable est loin d’être une chose aisée.

Pour réussir la création de son logo, différents critères doivent être réunis.

Un bon logo d’entreprise doit :

  • transmettre l’esprit de votre entreprise, sa personnalité, ses valeurs
  • être porteur de sens. La symbolique de votre logo doit être forte.
  • être unique et reconnaissable. Évitez de suivre une mode qui rendra votre logo banal et qui sera vite dépassée. Votre logo doit être unique et non générique.
  • s’ancrer facilement dans l’esprit du client. Privilégiez la simplicité pour le rendre mémorable.
  • s’adapter facilement sur différents supports de communication. Toujours prévoir les déclinaisons de votre logo (couleur, monochrome, horizontal, vertical, avec sou sans baseline…)
  • être en haute définition pour s’intégrer aussi bien sur votre site que sur un kakémono, sans perte de qualité. Travailler avec un graphiste vous garantit un logo au format vectoriel.
  • utiliser les couleurs adaptées pour transmettre votre message et vos émotions

Simply Design vous aidera à définir l’identité visuelle qui correspondra le mieux à votre entreprise.

Avantages d’un logo professionnel 

La création de logo est une étape essentielle dans l’élaboration de votre communication. Pour ne pas passer à côté du processus, il est préférable d’être accompagné d’un spécialiste en graphisme et en design qui vous aidera à concevoir un logo professionnel.

Créer un logo professionnel, c’est la garantie :

  • De faire des économies : un logo bien pensé dès le départ, vous évitera des erreurs de communication que vous devriez réajuster par la suite (changer de logo, refaire tous les supports de com)
  • D’avoir un logo unique et reconnaissable
  • De vous démarquer de vos concurrents
  • D’asseoir la notoriété de votre entreprise
  • De rassurer vos prospects. Un logo de qualité sera un gage de qualité et une façon de valoriser les produits et services proposés.

Le pouvoir de votre identité visuelle

L’image que vous véhiculez est la première chose que verront vos clients, avant même de voir vos produits. Les couleurs, les formes, les typos, le logo, sont des détails graphiques que le client va percevoir en premier lieu de façon inconsciente.

Avoir une identité visuelle forte est fondamental pour véhiculer les valeurs de votre entreprise, inspirer confiance et s’installer de façon inconsciente dans l’esprit des clients. Elle permettra au client d’identifier et reconnaître votre entreprise. Rater cette étape peut avoir des répercussions catastrophiques sur vos ventes. 

Il est temps d’offrir à votre entreprise les moyens de sa réussite.

Pour ancrer votre entreprise dans l’esprit des clients, votre identité visuelle doit se décliner sur tous les supports de communication :

  • Cartes de visite
  • Brochure institutionnelle
  • Flyers
  • Affiches
  • Réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google Plus et Instagram)
  • Site internet
  • Papier à en-tête et enveloppe
  • Communiqué de presse
  • Stickers
  • Marquage de véhicule
  • Stands, salons, foires et expositions
  • PLV

Pour une communication réussie et assurer votre chiffre d’affaires, il est important d’être vu par vos clients, mais surtout reconnu par eux. La création d’un logo professionnel percutant et efficace est la base de toute stratégie de communication.

Seul un graphiste, expert en design, pourra vous aider dans cette démarche et définir au mieux une identité visuelle pérenne pour votre entreprise.

Pour une communication réussie et assurer votre chiffre d’affaires, il est important d’être vu par vos clients, mais surtout reconnu par eux. La création d’un logo professionnel percutant et efficace est la base de toute stratégie de communication.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !